7 RACING le Forum
Administrateurs : Paulo, Seven Racing
 
 7 RACING le Forum  Mécanique  Moteur 

 3 culasses XU

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chen
c BALO
Administrateur
Chen
322 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 23:52:00   Voir le profil de Chen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chen   

Donc ce sujet est à la base pour BBmotorsport . Mais je voulais le faire ici . Il m'avait demander :
http://www.premiumwanadoo.com/zippo74/BBmotorsport/viewtopic.php?t=576&highlight=

donc voila Mortdesoif :



Petite foto des 3 : TCT, 1,9L, MI16.
celle du TCT :


Diamètre chambre de combustion : 85,24 mm
Entraxe soupapes : 82,58mm
Profondeur de la chambre : 6,61 mm

Celle de la 1,9L GTI :

Diamètre chambre de combustion: 83,05 mm
Profondeur : 6,67 mm
Entraxe soupape : 81,70 mm


donc pour ma part je déduis :

- chambre de combustion pas le mm diamètre

- la forme de la chambre n'est pas la mm ( la bougie est excentré par rapport au 1,9L ) donc la propagation de l'explosion ne serra pas pareil. (les risques ???)

- Les passages d'huiles sur le TCT sont plus grand ( logic moteur turbo )

Au finale d'apres moi la culasse ne se monte pas du tout risque de casse !!!

et pour finir une tof de culasse de mi16 avec les chambres de combustion hémisphèrique !!
[img] http://bigood.chez.tiscali.fr/paulo_img/IMGP3178.JPG[/img]

Donc désolé mais j'avais plus de vieux joint de culasse de gti !!
voila pour les question n'hésitez pas !!

Message édité le 30-11-2004 à 23:54:40 par Chen

Message édité le 30-11-2004 à 23:55:16 par Chen

Message édité le 01-12-2004 à 08:05:14 par Chen

Message édité le 01-12-2004 à 08:05:42 par Chen


--------------------
Regarde bien je te passe trankilllou
Chen
c BALO
Administrateur
Chen
322 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 23:57:11   Voir le profil de Chen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chen   

Par contre si qqu'un a un foto de culasse de xu10j4RS moteur de 306 s16 167 ch ce serait cool j'aimerai voir la diff avec le tct.


--------------------
Regarde bien je te passe trankilllou
Mort De soif
MDS
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 08:15:22   Voir le profil de Mort De soif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BBMotorsport.fr.nr   Envoyer un message privé à Mort De soif   

Merci Chen

Par contre si tu peux poser un JT de cullasse de 1900 ou de 1600 sur la cullasse du XU10, ça pourait nous donner une autre iée, concernant la faisabilité ou non de monter cette cullasse

Puis avec une photos des culasses dans le même sens, ça aurait était plus facile (nan pas taper )

Et tu a pu prendre les côtes ou pas ?? pour les comparer a celle du 1.9L [img]





En tout cas Merci


--------------------
Discretion et Efficacité, notre devise :
Les Brannés du Bitume Motorsport
Chen
c BALO
Administrateur
Chen
322 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 08:41:55   Voir le profil de Chen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chen   

Chen a écrit :


[
celle du TCT :


Diamètre chambre de combustion : 85,24 mm
Entraxe soupapes : 82,58mm
Profondeur de la chambre : 6,61 mm

Celle de la 1,9L GTI :

Diamètre chambre de combustion: 83,05 mm
Profondeur : 6,67 mm
Entraxe soupape : 81,70 mm



Message édité le 04-12-2004 à 08:43:02 par Chen


--------------------
Regarde bien je te passe trankilllou
Haut de pagePages : 1  
 
 7 RACING le Forum  Mécanique  Moteur  3 culasses XUNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum